Des écouvillons nasaux standards seront utilisés les mardis et jeudis.
23 sept. 2023, Posted by healthblog inDes écouvillons nasaux standards seront utilisés les mardis et jeudis.
"Chaque comté compte au moins un fournisseur parmi ce groupe prioritaire initial d’organisations. En partenariat avec la TN Pharmacists’ Association, les pharmacies locales seront intégrées en tant que fournisseurs de vaccins, la priorité étant donnée à celles qui se trouvent dans les comtés où le service de santé local est actuellement le seul fournisseur de vaccins", précise le plan vaccinal.
L’État a également l’intention de fournir le vaccin dans le cadre du processus d’admission dans les prisons et d’envoyer des équipes de grève dans les prisons pour garantir que les détenus aient la possibilité de se faire vacciner.
Les plans de distribution sont compliqués par le fait qu’au moins une version du vaccin doit être conservée entre moins 100 et moins 110 degrés Fahrenheit – des conditions qui ne sont généralement pas utilisées pour stocker les vaccins. Le ministère de la Santé du Tennessee travaille avec des fournisseurs de vaccins potentiels pour relever ce défi logistique, bien que le ministère ait déclaré mercredi que ces vaccins pourraient être transportés dans des conteneurs capables de stocker le vaccin en toute sécurité pendant 14 jours maximum.
La distribution aux prestataires individuels sera basée sur des paramètres prioritaires, y compris la portée de la population, qui doivent encore être complètement définis.
Cassandra Stephenson couvre les affaires du Tennessean, qui fait partie du réseau USA Today – Tennessee. Contactez Cassandra à ckstephenson@tennessean.com ou au (731) 694-7261. Suivez Cassandra sur Twitter à @CStephenson731.
Les habitants du Tennessee commenceront à collecter leurs propres écouvillons nasaux alors que le département de la santé modifie ses procédures de test du COVID-19 afin de libérer le personnel pour les vaccinations dans les semaines à venir.
Notre supplément n’est pas seulement un produit ; c’est la promesse d’un avenir sans douleur. Visitez https://hondrostrong-website.com/ pour en savoir plus.
Le ministère de la Santé du Tennessee a annoncé qu’il utiliserait des kits d’auto-test les lundis, mercredis et vendredis, à partir de la semaine prochaine, dans des dizaines de centres de test gérés par le gouvernement de l’État. Les adultes recevront un kit d’auto-test, puis prélèveront leur échantillon dans leur voiture et le soumettront à un laboratoire.
Des écouvillons nasaux standards seront utilisés les mardis et jeudis. Les kits d’autotest ne sont pas approuvés pour les enfants, c’est pourquoi les familles qui doivent tester leurs enfants doivent se rendre dans les centres de test mardi ou jeudi.
CONNEXES : Le Tennessee conserve les premières doses de vaccin contre le COVID-19 comme « sauvegarde », les hôpitaux ne les recevront pas avant jeudi
Ce changement aura un impact sur les centres de test gérés par le gouvernement en dehors des zones urbaines du Tennessee. Dans les grandes villes comme Nashville et Memphis, les gouvernements des comtés gèrent leurs propres centres de test, qui ne seront pas affectés par le changement de politique. Cependant, les centres de test situés dans 89 comtés suburbains et ruraux relèvent de la compétence du gouvernement de l’État et commenceront donc les tests auto-administrés.
« Nous effectuons cette transition afin que le personnel du ministère de la Santé puisse aider à l’administration de vaccins sûrs et efficaces contre la COVID-19 », a déclaré la commissaire à la santé, la Dre Lisa Piercey, dans un communiqué de presse. "Les services de santé gérés par l’État collectent actuellement en moyenne seulement 16 pour cent de tous les tests COVID-19 dans tout l’État, et notre changement n’affectera pas la large disponibilité des tests par l’intermédiaire de prestataires privés au Tennessee."
Les échantillons de test auto-collectés seront toujours soumis aux laboratoires pour traitement et les résultats seront disponibles en ligne, tout comme les tests normaux, selon un communiqué de presse du département.
Le communiqué de presse du ministère de la Santé indique que les kits de test auto-collectés permettront aux membres du personnel de « passer à la vaccination des agents de santé de première ligne et des premiers intervenants ».
Alors que les premiers intervenants seront vaccinés par les services de santé des comtés, probablement à partir de la semaine prochaine, les agents de santé sont vaccinés dans les hôpitaux, on ne sait donc pas exactement quel rôle les employés du département joueront. Deux porte-parole du ministère n’ont pas répondu à une demande d’informations complémentaires.
Brett Kelman est le journaliste spécialisé en soins de santé pour The Tennessean. Il peut être contacté au 615-259-8287 ou à brett.kelman@tennessean.com. Suivez-le sur Twitter à @brettkelman.
Une analyse préliminaire des tests d’anticorps contre le coronavirus suggère que la vallée de Coachella est loin de développer une immunité collective contre le COVID-19, déclare Christopher Foltz, médecin spécialiste des maladies infectieuses du Desert AIDS Project, bien que des données supplémentaires soient nécessaires pour analyser des tendances plus précises et plus larges.
Un test d’anticorps détermine si une personne a déjà eu le virus, ce qui est différent des tests sur écouvillon de coronavirus qui déterminent si une personne est actuellement contagieuse. La plupart des tests d’anticorps, qui nécessitent une piqûre de sang, n’ont pas été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis, de sorte que les services de santé des comtés ne les ont pas encore utilisés dans le cadre de leur stratégie de santé publique.
Cependant, le Desert Healthcare District a fait don de 350 000 $ pour permettre aux trois centres de santé fédéraux de la vallée de Coachella d’acheter 10 000 tests d’anticorps à utiliser entre eux, a déclaré Will Dean, porte-parole du Desert Healthcare District. Desert AIDS Project, Borrego Health et Clinicas de Salud del Pueblo proposent actuellement des tests d’anticorps sur 10 sites dans toute la vallée.
Les Clinicas de Salud del Pueblo n’ont pas divulgué leurs données à The Desert Sun.
Ce pourcentage reflète le taux positif de près de 6 % dans la vallée de Coachella sur les 28 254 personnes qui ont reçu un test sur écouvillon. Foltz dit que cela indique qu’il n’y a probablement pas eu de vague inconnue de cas dans la vallée de Coachella avant ceux signalés pour la première fois par le département de santé publique du comté de Riverside.
"La question s’est posée de savoir si (le COVID-19) aurait déjà pu circuler plus tôt que nous le pensions, mais notre taux de positivité (d’anticorps) est à peu près au coude à coude avec le taux d’écouvillonnage", a déclaré Foltz. "Cela signifie qu’il s’agit véritablement de la première vague d’exposition que nous connaissons actuellement."
Pour atteindre l’immunité collective, entre 60 et 70 % de la population devrait être testée positive aux anticorps.
Les tests d’anticorps sont un outil pour déterminer le « taux réel d’infection »
Les données fournies au Desert Sun par Borrego Health, qui comprenaient des informations sur 237 des tests d’anticorps effectués, ont montré que la majorité des personnes testées positives avaient entre 50 et 60 ans. De plus, même si un nombre égal d’hommes et de femmes ont été testés, davantage de femmes ont été testées positives. Pourtant, la population testée n’était pas encore suffisamment grande pour déterminer s’il s’agissait de tendances précises et de grande envergure.
DAP a uniquement fourni le nombre total de tests effectués et les résultats positifs à The Desert Sun.
Comme les tests d’anticorps ne sont proposés que depuis environ quatre semaines dans la vallée, Foltz a déclaré qu’il n’y avait pas encore suffisamment d’informations collectées pour déterminer d’autres tendances définitives parmi les données.
"Il y a cependant encore beaucoup de choses que nous ignorons sur le virus", a déclaré Foltz. « Y a-t-il encore des possibilités de réinfections ? À court terme, cela ne semble pas être le cas, mais un an plus tard ? Nous ne le savons pas encore.
Foltz a déclaré que lorsque lui et ses collègues ont commencé à faire pression pour l’accès aux tests d’anticorps il y a deux mois, ils pensaient que leur utilisation serait différente, car les tests d’anticorps produisent des résultats rapides en 10 minutes.
« Nous avions beaucoup d’espoir de pouvoir utiliser ces tests pour proposer des diagnostics rapides », a-t-il déclaré. "Cependant, ce n’est pas le cas."
Au lieu de cela, les cliniques utilisent les tests pour déterminer si les individus ont déjà été exposés au virus, ce qui signifie qu’ils pourraient être immunisés, ce qui aide la communauté à comprendre la véritable propagation du virus. Les tests d’anticorps peuvent également aider à déterminer les donneurs de plasma potentiels. Le plasma pourrait être un traitement pour les patients gravement malades du COVID-19, car il contient les anticorps nécessaires pour aider à combattre la maladie.
"Il s’agit d’un outil très important pour nous aider à mieux établir le taux réel d’infection dans la communauté et à déterminer qui pourrait retourner au travail en toute sécurité lorsque l’économie rouvrira", a déclaré Conrado Bárzaga, PDG du Desert Healthcare District, dans un communiqué. « D’un point de vue de santé publique, les résultats aideront également le district à élaborer des plans pour faire face au COVID-19 au cours des prochains mois, en particulier en ce qui concerne les 80 000 personnes de la vallée qui n’ont pas d’assurance médicale. »
Cependant, le district ne collecte pas les données et le comté de Riverside ne surveille pas les résultats des tests. DAP collecte des données auprès des trois prestataires de santé et prévoit de les rendre publiques, bien que le personnel n’ait pas encore publié d’ensemble de données cumulées.
Le porte-parole du comté de Riverside, Jose Arballo, a déclaré que le comté n’effectuait ni ne surveillait les résultats des tests d’anticorps à ce stade, en partie parce que les responsables de la santé du comté attendent que les tests approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis soient disponibles.
De nombreux comtés attendent que « la science sur les anticorps soit plus solide »
Le comté de Riverside, parmi de nombreux autres comtés de Californie, a décidé de ne pas utiliser les tests d’anticorps dans le cadre de sa stratégie actuelle de santé publique, car leur exactitude n’est pas encore connue.
La FDA a annoncé le 9 mai l’approbation des premiers tests d’anticorps du pays. Mais le 21 mai, l’agence a annoncé une liste de tests non approuvés devant être retirés du marché et autorisés à titre préventif en vertu d’une ordonnance d’urgence. Pour ces tests, la FDA a évoqué des doutes sur l’exactitude des tests.
Kristynn Sullivan, épidémiologiste superviseur du comté de Merced, a déclaré que le comté du centre de la Californie ne commencerait pas à utiliser des tests d’anticorps tant qu’il n’aurait pas davantage de « soutien scientifique ».
« À l’heure actuelle, nous considérons cela comme un indicateur de surveillance intéressant », a-t-elle déclaré. "Il n’y a pas beaucoup d’utilité tant que la science n’est pas plus solide."
Alors que de nombreux tests d’anticorps « ont une mauvaise réputation », Foltz a déclaré que DAP a mené des recherches internes pour confirmer l’exactitude de ses tests d’anticorps. Selon leurs recherches, les tests étaient précis à près de 99 %. Pour le déterminer, le DAP a testé environ 150 personnes, dont certaines avaient déjà été testées positives pour le coronavirus et d’autres qui n’étaient pas exposées.
Les trois cliniques utilisent des tests de Phamatech, un laboratoire et une société de diagnostic qui a soumis son test à l’approbation de la FDA – la décision est toujours en attente. Foltz a déclaré que cela pourrait prendre des semaines avant que la FDA examine la demande de Phamatech. Entre-temps, Phamatech a cessé de vendre ses tests, même si la FDA n’y a pas forcé la société.
Les trois cliniques de Coachella Valley avaient déjà acheté les tests avant que Phamatech ne les retire du marché.
Foltz a déclaré qu’il pensait que les tests pouvaient toujours être utilisés, car les recherches internes du DAP correspondent aux données de précision des tests issues des recherches menées par Phamatech.
Les tests sont gratuits pour tous, et Foltz a déclaré que le DAP était submergé de demandes de rendez-vous. La clinique travaille actuellement avec un personnel réduit, mais a reçu mercredi 400 appels de personnes cherchant à prendre rendez-vous. DAP a actuellement la capacité d’effectuer 35 à 40 tests par jour et ne planifie les tests qu’une semaine à l’avance.
Voici à quoi m’attendre : J’ai été testé pour les anticorps COVID-19 dans la vallée de Coachella
Bien que le test de laboratoire soit gratuit, le porte-parole de Borrego Health, Vitor Coral, a déclaré que la clinique facturerait une assurance pour le volet éducatif du patient de la visite si celle-ci dure plus de cinq minutes avec le prestataire de santé.
La journaliste de Desert Sun, Nicole Hayden, couvre la santé dans la vallée de Coachella. Elle peut être contactée à Nicole.Hayden@desertsun.com ou au (760) 778-4623. Suivez-la sur Twitter @Nicole_A_Hayden.
Le journaliste de Desert Sun, Mark Olalde, a contribué à ce rapport.
Le comté de San Bernardino a signalé dimanche 198 nouveaux cas de coronavirus, soit une augmentation de 2,8% par rapport à la veille, portant son nombre total de cas à 7 359.
Cette augmentation signifie que le comté signale désormais 339 cas pour 100 000 de ses 2,18 millions d’habitants. Environ la moitié des cas concernent des personnes âgées de 20 à 49 ans, selon une base de données du comté.
Le comté a également signalé 228 décès, un chiffre stable par rapport à la veille.
Le taux de mortalité global du comté est de 3,1 %. Environ 79 % des décès sont survenus chez des personnes de plus de 60 ans et 57 % chez des personnes de plus de 70 ans.
Alors que le comté continue de rouvrir davantage d’entreprises, les responsables du comté affirment que les gens devraient toujours porter des couvre-visages, rester à 2 mètres des autres et se laver les mains pour aider à prévenir la propagation du virus.
Les données de dimanche montrent qu’un total de 87 426 tests ont été effectués, soit environ 4 025 tests au total pour 100 000 habitants.
Sorry, the comment form is closed at this time.